24/02/2012 : Rio Celeste et route pour Monteverde
Enfin une bonne nuit. Même Mattéo a plutôt la forme ce matin.
Départ pour la découverte du Rio Celeste : LA promenade tant attendue par Papa.
4h de marche prévues (7km). Est-ce que Mattéo va tenir le coup ?
Après 1,5km de marche dans le forêt, on approche d’une cascade. On nous a conseillé d’y aller au retour donc on continue. On arrive au Mirador où on a une belle vue au dessus de la forêt. Tiens, nos voisins sont là : on ne se quitte plus !!
Puis, on arrive au lagon bleu. Que c’est beau !!
Un peu plus en amont, 2 cours d’eau, l’un bleuatre, l’autre brun, forment en se mêlant cette couleur bleue si particulière. On appelle cet endroit « Los Tenidores » : les teinturiers. La légende raconte que quand Dieu a eu finit de peindre le ciel, il a rincé ses pinceaux dans le Rio Celeste.
Au bout de la promenade, on retrouve la rivière et une source chaude (à plus de 50°C). Mattéo, qui a retrouvé la pêche, se baigne (même si c’est déconseillé par le docteur).
Retour à la cascade pour pique-niquer. L’hotel nous a donné un chouette pique-nique enveloppé dans des feuilles de bananiers. Un délice.
Retour à la voiture pour 4h de route direction Monteverde.
Les derniers 30km sont en piste. On se demande comment les bus arrivent ici….
Arrivée à Santa Elena à l’hôtel Arco Iris. Chouette bungalow avec 2 chambres.
Ici le climat est particulier puisqu’on est au bord de la forêt de la pluie et des nuages.
Il y a du soleil mais on voit une brume légère qui tombe.
C’est l’heure de diner, les enfants ont le choix du menu : pizza en récompense de la ballade du matin.
Maman a le choix du resto et là cela se gate. Alors que nous avons une pizzeria à 30m de l’hôtel, Maman nous emmène sur un chemin en côte extrême durant 600m pour trouver LA pizzeria indiquée dans le Lonely Planet. Au bout d’une montée épuisante, on arrive enfin dans une pizzeria, mais pas la bonne !!!
Nous sommes les seuls dans la salle et nous attendons longtemps, longtemps, longtemps nos pizzas. Nous sommes crevés (Mattéo dort sur la table) et nous sommes pris d’un fou rire incontrôlable.
Au retour, nous croisons nos voisins au resto, juste à coté de notre hôtel !
Au dodo.