Ce matin, œufs au bacon pour le petit déjeuner. Il faut prendre des forces !
Avant le départ, première vidange des eaux grises et noires. Aucun problème !
Direction le Trail de Moul Falls (1h30, 3km x2) : promenade dans la forêt puis descente jusqu’au pied de la cascade. C’est très humide!
On enchaine ensuite avec le Trail trophy mountain (3h / 4,8 km x2).
C’est une balade que Karine attend avec impatience. Première partie en forêt, deuxième partie dans un incroyable champs de fleurs, puis une troisième partie montagneuse / rochers. Nous arrivons enfin sur un lac de montagne superbe. Mais c’est la panique : nous sommes attaqués par une armée de moustiques énormes. Le pique nique est compliqué.
Au bord du lac, des campeurs s’installent. Comme dans tous les campings, il y a des blocs en métal pour mettre les produits alimentaires à l’abri des ours.
Mattéo râle car il a mal au talon. Mais il faut faire le chemin retour; pas d’autre choix!
Sur la route du retour, un ours traverse la route !
Passage en ville pour un petit mot à Manon et quelques courses pour bbq de ce soir !!!
On repart direction Helmcken Falls puis Dawson Falls. Les deux chutes sont impressionnantes chacune dans leur genre. Avec les virages sur la route et la fatigue, Matteo fait un petit coup de calgon qui ne dure pas trop, heureusement.
Dawson Falls
Helmcken Falls
Retour au campsite : douche, apéro.
On fait des expériences pour le bbq ! Tout n’est pas réussi, on peut même dire que les courgettes étaient immangeables ! Mais on a bien rigolé !
Demain, direction Jasper