Après notre journée de transport puis repos, nous allons vivre une des journées les plus chargées de nos vacances.
Tout d’abord nous sommes le 14 février et tous les astres sont réunis pour faire de cette journée une journée exceptionnelle.
Nous sommes la Saint Valentin, en « Honey Moon », un jour de pleine lune et donc de fête de la Poya (les jours de pleine lune sont fériés ; tradition bouddhiste, pas d’alcool ce jour là).
Nous quittons l’hotel à 8 heures, direction le Rocher de Sigiriya pour démarrer l’escalade avant la chaleur et la foule.
Dès que nous aurons un peu de temps, on vous racontera ici l’histoire du Rocher 🙂
Nous traversons d’abord le jardin d’eau et la jardin de pierre. Nous démarrons ensuite l’escalade des 1 200 marches avec à peu près à mi-hauteur de superbes fresques dessinées dans la roche
Nous arrivons aux pieds du Lion, puis un dernier effort pour atteindre le sommet avec une vue exceptionnelle.
Beaucoup plus de photos par ici.
Direction ensuite les ruines de Ritigala
Pour accéder aux ruines, nous devons d’abord récupérer un 4×4 car le chemin est très difficile. Une fois à destination, balade d’une grosse heure dans la jungle. La balade est sympa mais il n’y a vraiment pas grand chose à voir au niveau des ruines …
Quelques photos complémentaires ici.
Nous faisons ensuite une halte déjeuner et poursuivons notre découverte des différents curry notamment avec des légumes et fruits locaux (long bean, aubergine, salade, manioc, jackfruit, …) .
En milieu d’après-midi, départ pour un safari dans le parc de Minneriya. Par ici la suite