26/02/2012 : Forêt des Nuages et vamos a la playa
Réveil à 6h00 et départ pour une promenade guidée dans la forêt des nuages. Manon et Mattéo font la tête.
Dès le parking de l’entrée du parc national, le guide nous montre un serpent vert enroulé sur une branche. On se dit que cela commence bien. Un peu plus loin, un paresseux.
La forêt des nuages est extrêmement humide. Ici il y a 2 saisons : humide et très humide. La promenade se fait donc en poncho et Kway.
Superbe balade dans un environnement très vert. On a faillit voir le Quetzal, l’oiseau emblème du Costa Rica mais seul le guide l’a vu s’envoler.
Papa dit avoir vu des singes mais personne ne le croit…. Manon est toujours aussi ravie de la promenade 🙂
Retour à l’hôtel et départ pour la playa.
25 km de pistes puis 2 catastrophes : Mattéo saigne du nez et Manon a « un poignard dans l’œil » ! Hurlements dans la voiture … on s’arrête 5 minutes.
Puis juste avant de déjeuner, Manon nous fait un petit malaise, surement à cause de la chaleur.
Après un bon déjeuner de riz au poulet et de frites (ici ils accompagnent le riz avec des frites), on repart pour la mer. Les paysages sont beaucoup plus secs ici.
Nous sommes dimanche et, dans les villages, nous croisons beaucoup de chevaux « garés » au bord de la route.
Arrivée à l’hotel : Villas Kalimba. Super petite maison (avec un hamac) et une piscine hyper chaude.
Promenade sur la plage juste avant la tombée de la nuit. La mer est trop bonne : Mattéo finit en slip dans l’eau. Puis, cocktail au coucher du soleil. Manon découvre son cocktail préféré : le Shirley Temple (Ginger Ale, citron et un trait de grenadine).
Puis diner sur la plage, les pieds dans le sable.